Externalisation marketing

L’externalisation marketing vient répondre au manque de temps, méthodes, prise de recul que rencontrent de nombreux dirigeants d’entreprises. Elle permet d’accompagner les entreprises dans leur développement et de représenter une deuxième voix lors de prise de décisions.
C’est la proposition d’une mutualisation de compétences d’experts ou spécialistes provenant de différents métiers du marketing qui contribuent à la réalisation d’actions marketing.

Pourquoi externaliser son marketing ?

Le marketing est un métier où le besoin d’expertises est en train de monter en permanence. L’ensemble des compétences ne peut être accessible à une seule personne, il faut une multitude de personnes pour avoir un service marketing complet. Le marketing, et notamment le marketing digital se résument à un ensemble de missions réalisées par des experts mais de façon ponctuelle. Il devient donc économiquement impossible et non viable pour des TPE / PME de recruter des experts en marketing. L’externalisation offre la possibilité pour les petites entreprises de réaliser un marketing au même niveau que des grandes entreprises.

Externalisation Marketing

Les prérequis à l’externalisation marketing

L’externalisation marketing ne se fait pas sur la base du temps ou d’un projet mais sur la cohérence entre chaque action qui est réalisée.
Pour pouvoir externaliser ses actions marketing, il avoir établi au préalable :

Pourquoi Attractive Entreprise ?

Attractive Entreprise se définit comme un véritable partenaire de l’entreprise qui construit la stratégie, vérifie qu’elle soit bien appliquée, que les moyens soient mis en œuvre et que les résultats recherchés soient bien obtenus.
Chaque action marketing s’inscrit dans un cadre et une réflexion stratégique. Lorsque ces conseils stratégiques ont été divulgués par Strat Engine, il devient très facile pour Attractive Entreprise de prendre le relais pour les appliquer. Externaliser son marketing à Attractive Entreprise c’est donc renforcer la cohérence entre ses actions marketing.